mardi 19 août 2008

Les aventures débrouillardes au Centre Ancien

2ème jour d'activités au Centre Ancien, avec des enfants plus motivés que jamais. Le projet se met en place, avec aujourd'hui un petit travail d'observation et de dessin des maisons de la place, mais également les premières prises de vue avec les sténopés.

D'étonnement en apprentissage, les enfants nous racontent...

"Bonsoir. La journée était très bien. Je me suis bien amusé avec les photos, ma photo était très bien développé. J'ai bien aimé faire tremper la photo dans le produit avec les pinces. J'ai aussi bien aimé dessiné les immeubles et apprendre qu'ils étaient très vieux..." Vincent, 10ans

"Ca c'est encore très bien passé, on a pris des photos de l'endroit de notre choix sur la place." _ Dany, 10 ans

"on a fait des photos et des dessins des maisons." _ Malina, 4ans

"Bonjour. Aujourd'hui j'ai pris une photo comme tous mes copains, puis on l'a développée. Ca m'a bien plu. Tous les animateurs sont gentils" _ Marouane, 12 ans

Voilà, une fois de plus la découverte du développement photo a rencontré un franc succés. Dès demain, le sténopé nous servira d'outils pour découvrir le quartier, et partir à la recherche des traces du passé dans le quartier.

Ci-après, une photo d'une partie de notre équipe d'apprentis-architectes en plein travail sur les dessins des maisons anciennes de la place...

Aucun commentaire: