jeudi 23 juillet 2009

Salut à tout le monde !
C’est l’inspectrice Gadjeta !
Hier, je suis allée trouver les enfants des Clos.
Ils ont réglé le dernier défi !
Impeccable, ils sont déjà devenus des petits débrouillards !

Après un bon goûter, gentiment offert chaque jour par les enfants, chacun son tour,
j’ai entendu des bruits. J'ai d'abord cru que c'était des pétards !
Mais heureusement, les enfants m’ont expliqué qu'il s’agissait de "fusées bica" .
Un gentil garçon m’a aidé à découvrir et fabriquer ma propre fusée.
Il faut verser un peu de vinaigre dans une boite de pellicule photo ,
introduire un morceau de papier essuie tout, que l'on plie pour former une petite pochette remplie avec du bicarbonate de soude et bien fermer le bouchon.

Le mélange du vinaigre et du bicarbonate crée une réaction chimique : de nombreuses bulles et de la mousse se forment, donc du gaz est apparu. Et le bouchon, sous la pression du gaz, saute très haut !
En guise de dernière expérience, Alban nous a montré les capacités, presque magique, de l'eau!



DÉFI : êtes-vous capable de retourner

un verre rempli d'eau sans le renverser?

Aucun commentaire: