mardi 27 juillet 2010

L'histoire d'un quartier...

"Moi, ma grand-mère, elle est arrivée avant tout le monde dans le quartier. ça fait au moins 40 ans puisque mon père est né ici"

"Mon grand père aussi il est arrivé avant tout le monde, et puis y'a la famille du bâtiment I 3é étage aussi."

"Moi je suis dans le quartier depuis 1 mois, je ne connais pas les gens, et puis il existe depuis quand le quartier? Il y avait quoi avant?"

"Il parait qu'à la place du parc, il y avait un cimetière. D'ailleurs, il y a pleins d'histoires mystérieuses sur les gens qui habitent le bâtiment H..."

Voilà comment a commencé l'aventure du groupe des ados de la Bégude Sud. Le projet est lancé sur le thème : Qui est le plus ancien du quartier?
A l'aide de camera, enregistreur, les jeunes se transforment en reporters juniors qui cherchent celui ou celle qui habite à la Bégude Sud depuis le plus longtemps. Dans ce parcours, ils doivent récolter des informations sur ce qu'était le quartier, les bâtiments, et bien sur, des histoires mystérieuses...

Enquête à suivre...

Aucun commentaire: